Votre stratégie d’expression orale: 3 éléments essentiels

Inclure la stratégie de conférence dans votre planification cette année mettra les dirigeants de votre organisation et ses messages au premier plan du prestigieux circuit de conférences. En effet, les conférences sont des lieux idéaux pour diffuser votre histoire et vous connecter avec des clients actuels et potentiels. Et s’ils sont exploités efficacement, ils peuvent contribuer grandement à établir et à renforcer le leadership éclairé et à générer de nouvelles affaires. Mais comme n’importe quelle partie d’un plan de communication, comment obtenir des allocutions nécessite une réflexion et une planification minutieuses, ainsi qu’une expertise dans la conception de sujets de discours convaincants et de les «vendre» aux planificateurs de conférence.

Ces trois étapes sont essentielles à toute stratégie de prise de parole.

Définir vos objectifs | stratégie de conférence

La stratégie de conférence concernent les connexions. Ils offrent à votre entreprise l’opportunité de s’engager directement avec ses publics clés. La liste des cibles est un élément essentiel de toute stratégie de prise de parole. Il est important de définir clairement votre audience, puis d’identifier les plates-formes qui lui correspondent. Trop souvent, nous voyons des marques créer leur liste de cibles en n’ajoutant que les événements les plus connus ou les plus marquants. Pourtant, si vous creusez plus profondément, vous constatez que ces plates-formes de noms de marque n’atteignent pas toujours le public visé ou n’offrent pas une véritable valeur commerciale. Par exemple, SXSW a certainement un cache: c’est une plate-forme branchée qui attire des orateurs vedettes. Mais sa taille et ses sessions simultanées qui se disputent l’attention des participants peuvent rendre difficile pour certains orateurs de se connecter avec les cibles prévues. De même, alors qu’une conférence TED semble figurer sur les listes de souhaits de la plupart des leaders d’opinion, il existe d’innombrables conférences axées sur l’industrie avec des décideurs du public qui se sont avérées apporter une valeur commerciale tangible.

La liste des cibles est un élément essentiel de toute stratégie de prise de parole. Définissez clairement votre public. Ensuite, identifiez les plates-formes qui leur correspondent.

Dans un premier temps, nous pensons au public que vous souhaitez impacter. Quels secteurs sont importants pour votre marque? Quelle entreprise ciblez-vous? Quels sont les titres des personnes au sein de l’organisation que vous souhaitez atteindre?

Il est normal (et encouragé) de viser les étoiles – et nous le faisons – mais nous veillons à équilibrer les plates-formes de rêve avec des cibles plus atteignables. Et ne négligez pas les événements locaux ou régionaux. Surtout pour les nouveaux orateurs ou ceux qui n’ont pas de titre de niveau C, les événements locaux et régionaux sont des lieux parfaits pour renforcer l’exposition et l’expérience. En fait, vous pouvez souvent vous assurer une place plus importante à l’ordre du jour que lors de certaines des plus grandes conférences, où vous pouvez vous retrouver enterré dans de grandes facultés de parole ou de nombreuses sessions suivies. Par exemple, si vous cherchez à toucher des professionnels des ressources humaines, pensez aux événements organisés par les sections régionales de SHRM plutôt qu’à la conférence nationale beaucoup plus grande de l’association. Cela peut prendre du temps pour gagner une place en tant que keynote lors d’un événement national ou international, et certaines plates-formes nécessitent certains titres ou affiliations pour le slot keynote. Construire votre expérience d’engagement direct avec des créneaux de parole secondaires, des engagements de panel, des opportunités de panel de modération, etc., vous rendra d’autant plus intéressant pour le prochain planificateur de conférence ciblé.

Façonner votre message

stratégie de conférence : Quel est votre sujet? Vous avez peut-être des communications commerciales et marketing raffinées, mais Stern vous aidera à faire évoluer ces messages pour les rendre prêts à être présentés. Lorsque vous recherchez l’attention d’un organisateur de conférence, il est important que vos idées se démarquent d’une mer d’autres idées possibles. La clé pour obtenir des allocutions est de réfléchir à ce que vous pouvez offrir que personne d’autre ne peut offrir. Quel problème ou problème pouvez-vous aider les participants à résoudre? Avez-vous de nouvelles recherches à présenter ou une perspective contre-intuitive? Faites de ces éléments le cœur de votre présentation.

Au fur et à mesure que nous vous aidons à façonner votre sujet, il est essentiel d’indiquer ce que le public apprendra ou retiendra de votre discours. N’oubliez pas: de nombreux participants à la conférence s’absentent du travail pour vous écouter. Ils ont besoin d’informations tangibles non seulement pertinentes pour leur travail, mais aussi simples sur lesquelles agir rapidement. Considérez ce que les participants apprendront à trois reprises lors de la conférence. Dès le départ, il est judicieux d’avoir quelques sujets de discours différents qui peuvent être adaptés à différents publics. Si vous avez défini vos objectifs, cela devrait être un exercice simple.

De plus, nous considérons comment votre discours prendra forme en dehors d’une conférence ou d’un discours d’ouverture autonome. De nombreuses plates-formes de conférence proposent des formats interactifs tels que des panneaux ou des discussions au coin du feu. Nous allons encore plus loin et avons d’autres orateurs potentiels alignés – peut-être vos clients ou d’autres leaders d’opinion de l’industrie – qui pourraient s’associer pour co-présenter avec vous.

Partager la preuve de stratégie de conférence

Une image peut dire mille mots, mais les vidéos en disent long. Lesstratégie de conférence ont besoin de l’assurance qu’un orateur peut accueillir un public. Que nous travaillions avec des conservateurs pour les événements Aspen Ideas Festival, World Economic Forum, Techonomy ou New York Times Live, nous savons que le contenu qui montre nos clients en action fait toutes les différences dans la sélection des orateurs. Une vidéo, comme celle d’une conférence précédente, doit montrer comment vous vous présentez devant un public. Relativement nouveau dans le circuit des haut-parleurs? Pas de vidéo? Aucun problème. Nous vous conseillons de réunir un petit public sur votre lieu de travail ou à la maison et de vous filmer en faisant une présentation. La vidéo n’a pas besoin d’être fortement produite ou modifiée. En fait, nous vous déconseillons de modifier une “bande de faits saillants” qui ne montre que votre meilleur travail. Nous donnons aux organisateurs de conférence la vidéo dans son intégralité afin qu’ils puissent avoir une image complète de ce qu’ils peuvent attendre. Pour prouver que vous êtes l’expert sur un sujet donné, nous nous assurons également d’avoir des liens vers une couverture médiatique ou des blogs.

C’est le moment idéal pour commencer une stratégie de conférence, car de nombreux planificateurs commencent déjà à planifier des événements de premier plan cet été, l’automne et même l’année prochaine. Avec Stern, vous bénéficierez de notre contribution dans un plan intelligent et calculé, et vous commencerez à voir les dirigeants de votre organisation passer de participants à des conférenciers recherchés. Explorons où nous vous verrons sur scène cette année!

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