La seule question à laquelle chaque propriétaire d’entreprise DOIT être en mesure de répondre correctement

Avec la technologie d’aujourd’hui et la capacité de communiquer facilement virtuellement, la mise en réseau en face à face est officiellement devenue un défi.

J’ai passé plusieurs jours en voyage d’affaires. Normalement, ce serait facile. Mais ce voyage était très différent de beaucoup de mes voyages précédents et voici pourquoi:

Première rencontre avec 100% des gens
Ils se connaissaient tous, mais j’étais la «nouvelle personne»
J’étais là-bas pendant plusieurs jours, en réseau avec de nouvelles personnes chaque jour. Faire du réseautage pendant une heure ou deux, au sein d’un nouveau groupe, est toujours facile. Réseautage pendant une semaine complète – bien différent! Chaque jour, je rencontrais de nouvelles personnes et essayais d’engager de nouvelles conversations. C’était une période difficile.

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JOURS 1 ET 2

Chaque personne que j’ai rencontrée m’a posé la même question…. “Donc que fais-tu?”
J’ai répondu avec la réponse simple et facile: “Je suis consultant travaillant avec l’équipe en tant que chef de projet.” Cette réponse a été accueillie par un regard vide, suivi de «Oh, ok. Ravi de vous rencontrer.” Et c’était la fin de la conversation. GÊNANT!

Après deux jours de ce type d’échanges, suivis d’un regard vide familier, j’ai finalement réalisé que me décrire comme chef de projet, ou consultant, ne dit absolument RIEN sur ce que je fais.

En tant que propriétaire d’entreprise / entrepreneur, lorsque quelqu’un vous demande: «Que faites-vous?» ce qu’ils vous demandent vraiment, c’est… “Quelle est votre proposition de valeur unique?”

Une proposition de valeur est une promesse de valeur à livrer. C’est la principale raison pour laquelle une personne ou une organisation devrait acheter chez vous. En d’autres termes, vous n’êtes pas seulement un comptable. Vous n’êtes pas qu’un fleuriste. Vous n’êtes pas seulement un conseiller, etc. Votre proposition de valeur doit être la suivante:

• EXPLIQUEZ qui vous êtes (identité professionnelle)
• IDENTIFIER votre public cible (pertinence)
• RELAIS comment votre produit résout les problèmes des clients ou améliore leur situation (pertinence),
• OFFRIR des avantages spécifiques / explique au client pourquoi il doit acheter chez vous (valeur quantifiée et différenciation unique),

Une fois, j’ai assisté à un webinaire, où le présentateur a expliqué que si vous n’expliquez pas correctement «ce que vous faites», cela entraînera probablement:

Opportunités manquées pour de nouvelles affaires
Occasions manquées de prospects ou de références
Les gens oublieront qui tu es

SOIR DU JOUR 2

Le soir du deuxième jour, je suis retourné dans ma chambre d’hôtel et j’ai cherché sur mon ordinateur ma proposition de valeur.

«J’aide les individus, les équipes et les organisations à créer et à exécuter des plans de projet efficaces afin qu’ils puissent passer de l’endroit où ils se trouvent aux objectifs ou aux initiatives qu’ils souhaitent atteindre, dans les limites de leur temps, de leur coût et de leurs ressources.»

Bien sûr, j’ai raccourci ceci à des fins de communication en face à face.

JOUR 3

Avec ma proposition de valeur bien pensée, j’étais armé et prêt le matin du troisième jour. Voici ce qui s’est passé lorsque j’ai répondu à la même question (que faites-vous?) En utilisant ma proposition de valeur

«Je suis chef de projet. Je travaille avec des entreprises pour développer et gérer des plans de projet du début à la fin. Je suis ici pour garantir que toutes les ressources fonctionnent correctement ensemble et que la communication est claire, afin que vous puissiez atteindre votre objectif final, à votre date limite et dans les limites de votre budget. “

Cette proposition de valeur accomplit ce qui suit:

M’identifie en tant que professionnel (chef de projet)
Explique mon produit (élaboration et gestion du plan de projet, gestion des ressources et communication)
S’adresse directement au marché cible
Fournit une transformation et des avantages promis (garantis d’atteindre votre objectif final, dans les délais et dans le budget)
Cent pour cent du temps, ma réponse à la proposition de valeur était suivie d’une autre question: «Avec quelles entreprises avez-vous travaillé dans le passé?» Ce fut l’occasion pour moi d’établir ma crédibilité en mentionnant certaines des meilleures entreprises du classement Fortune 500 qui font confiance à mon travail. Cela m’a également permis d’expliquer que je fais ce type de travail depuis plusieurs années, de mentionner quelques projets clés sur lesquels j’ai travaillé et de suivre avec une demande d’échange de cartes de visite pour rester en contact. Une fois de retour au bureau, j’ai pu mettre en place un moment pour poursuivre les conversations autour d’un café ou par conférence téléphonique. J’expliquerai comment faire le suivi dans un prochain post. En attendant, continuez à lire. Ça s’ameliore!

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