Comment la communication sans fil a changé le monde

Si vous avez du mal à imaginer la vie sans votre smartphone ou autre appareil de communication sans fil, vous n’êtes pas seul. La technologie sans fil est devenue une partie essentielle de la vie dans de nombreuses régions du monde à partir de 2011, atteignant même certaines des régions les plus reculées de la planète. La communication sans fil a eu un impact sur le monde de plusieurs manières importantes.

Une marque pour une entreprise est comme une réputation pour une personne. Vous gagnez de la réputation en essayant de faire des choses difficiles que nous.

Soins de santé

La communication sans fil a eu un impact sur les soins médicaux dans les régions reculées du monde, notamment en améliorant la diffusion des informations médicales et des traitements. Par exemple, le document de la Fondation des Nations Unies, “Wireless Technology for Social Change: Trends in Mobile Use by NGO”, publié sur le site Web MobileActive.org, indique que les assistants numériques personnels tels que les smartphones sont utilisés par les agents de santé en Ouganda pour aider à combler d’énormes lacunes dans les soins médicaux en fournissant des informations médicales, des directives de traitement des maladies et d’autres informations dans les lieux où les soins sont dispensés. Les appareils de communication sans fil se sont récemment avérés utiles dans la collecte de données qui ont contribué à limiter la propagation d’une épidémie de typhoïde en Ouganda.

Aide à la suite de catastrophes

Les nouvelles d’événements catastrophiques dans diverses parties du monde ont été diffusées de manière nouvelle et clé ces dernières années via la communication sans fil, permettant aux gens du monde entier de voir les événements au fur et à mesure qu’ils se produisent et de convoquer une aide rapide aux survivants. Les appareils de communication mobiles ont contribué à diffuser les alertes précoces de catastrophes naturelles imminentes, laissant aux populations le temps de se préparer ou de s’éloigner. À la suite de catastrophes, la technologie sans fil a considérablement amélioré la communication entre les secouristes et les survivants et a permis aux gens de contacter plus rapidement leurs proches dans les zones touchées.

Protection environnementale

Le travail de protection de l’environnement a acquis de nouvelles capacités avec l’avènement de la communication sans fil. Le site MobileActive.org rapporte que les téléphones portables sont souvent utilisés pour observer les mouvements et les habitudes des espèces sauvages menacées, contribuant ainsi à leur protection. Les groupes environnementaux ont mis en œuvre des campagnes de messagerie texte pour faire connaître des causes ou des besoins spécifiques, ce qui se traduit souvent par des taux de réponse plus élevés que les campagnes par e-mail dans le passé.

Communication d’entreprise

La communication sans fil a eu un impact considérable sur la manière dont les entreprises mènent leurs activités, facilitant ainsi le contact avec les clients du monde entier. Plus de 38% de la croissance du marché du travail américain entre 2000 et 2006 pourrait être attribuée à l’utilisation de la communication sans fil, selon le Dr Michelle Connolly, professeur d’économie à l’Université Duke et panéliste au Congrès annuel de septembre 2011 du Congressional Hispanic Caucus Institute. conférence de politique publique à Porto Rico.

Rapports de nouvelles

Les téléphones intelligents ont changé la façon dont les informations sont couvertes et rapportées, faisant de quiconque en possède un n’importe où dans le monde un journaliste potentiel, et presque tous les événements qui se produisent sont presque certains d’être enregistrés sous différents angles. Les caméras vidéo de smartphone permettent aux gens d’enregistrer les événements d’actualité au fur et à mesure qu’ils se produisent, et les communications par smartphone leur permettent de diffuser la vidéo dans le reste du monde. Un système de diffusion de nouvelles basé sur un smartphone appelé CGnet Swara donne aux habitants de villages isolés en Inde une nouvelle capacité de rendre compte des nouvelles et des événements dans leur région.

Divertissement

La communication sans fil a ouvert de vastes nouvelles voies pour le divertissement. Les appareils tels que les smartphones sont équipés d’applications permettant de télécharger et de lire des livres et des journaux, ainsi que de diffuser des jeux, des films, la télévision, de la musique et des événements sportifs en direct. Les utilisateurs de smartphones ont désormais un moyen de se divertir presque à l’infini lors de leurs déplacements ou de passer le temps entre les rendez-vous ou les cours.

Révolutions et changement social

La communication sans fil a permis aux gens de travailler ensemble plus facilement pour soutenir une cause commune, augmentant ainsi le potentiel de changement social. Les événements de 2011 en Égypte et en Libye en sont des exemples. Les rebelles ont largement utilisé les réseaux sociaux pour organiser les efforts qui ont conduit au renversement de Hosni Moubarak en Égypte et de Mouammar Kadhafi en Libye, et la communication sans fil a également permis au monde de regarder dans une perspective jamais possible la progression de ces bouleversements.

Changements d’éducation

Bien que les appareils mobiles aient souvent été considérés comme une distraction par les enseignants qui les ont bannis des salles de classe, les capacités avancées des smartphones poussent les enseignants à reconsidérer leur potentiel en tant qu’outils de classe. Un professeur de mathématiques expliquant à ses élèves les lignes parallèles et perpendiculaires leur a demandé d’utiliser l’appareil photo de leur téléphone portable pour photographier des objets de leur vie quotidienne qui illustrent ces lignes, puis d’envoyer les photos par courrier électronique pour les afficher. Un instructeur de physique enseignant l’astronomie a demandé à ses élèves d’utiliser des applications sur leurs smartphones pour cartographier le ciel nocturne. Les écoles qui avaient autrefois dû chercher des subventions pour obtenir des fonds pour intégrer Internet dans leurs salles de classe ont maintenant des élèves qui ont accès à Internet haut débit avec eux dans leurs poches.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *