8 moyens puissants pour responsabiliser vos employés

responsabiliser vos employes , Si vous êtes dans une entreprise qui compte plus d’une personne (vous), il n’est pas possible de contourner le fait que votre succès dépend du succès de vos collègues et employés.

Plus vous responsabilisez vos employés, plus ils grandiront – et par conséquent, plus votre entreprise se développera. Autrement dit, travailler à l’amélioration de l’expérience de vos employés est quelque chose que vous, en tant qu’employeur, devez absolument faire.

Le but de cette course est clair, mais par où commencer? Laissez-nous vous aider à atteindre la ligne d’arrivée avec nos 8 moyens puissants de responsabiliser vos employés.

Voir aussi les experts des liens sur le web.

1. Donner aux employés des limites généreuses

Bien que les limites existent pour une raison et que personne n’aime se faire dire quoi faire par tous les passants, vous n’avez pas besoin d’être avare.

Désormais, des limites généreuses ne sont pas la même chose qu’une liberté totale. La différence est que vous établissez, dès le premier jour, des objectifs clairs et des moyens pour les atteindre.

N’oubliez pas: être une équipe, c’est comme lire un livre avec une autre personne – vous devez être sur la même longueur d’onde; sinon, vous pourriez aussi bien ne pas vous asseoir ensemble.

Alors, comment donnez-vous aux employés cette marge de manœuvre? Exemple simple: permettre aux employés de passer des appels s’ils peuvent et doivent rembourser un client. Clarifiez votre vision et les résultats que vous espérez obtenir, et vos employés seront libres d’appliquer leur créativité.

responsabiliser vos employes : La personnalité commerciale ne peut pas être simplement indiquée quelque part sur votre site Web. C’est quelque chose que chaque employé contribue à faire chaque jour.

2. Apprenez à écouter et à observer

La simple vérité est la suivante: vous ne pouvez pas écouter avec seulement une demi-oreille (sauf si vous vous êtes battu avec Mike Tyson). Vous ne pouvez pas simplement imiter l’intérêt pour une autre personne, vous devez vraiment vous en soucier.

Écoutez d’abord, posez ensuite des questions. Et par questions, nous ne voulons pas dire “à quoi diable pensiez-vous?” Poser des questions est l’une des meilleures formes d’orientation, car vous ne dites pas explicitement aux gens quoi faire, mais vous pouvez les pousser dans la bonne direction.

Mieux encore, vous pouvez accidentellement les pousser dans la direction que vous n’avez même pas envisagée.

Tant que vos employés auront les moyens et l’opportunité de s’exprimer librement et confortablement, ils seront en mesure de résoudre presque tout.

3. Louez leur effort…

Les résultats ne sont pas la seule chose qui compte. L’effort est un excellent indicateur de l’importance pour vos employés de ce qu’ils font.

Tout ce que vos employés ont décidé de faire n’est peut-être pas un succès, mais ce qui compte, c’est de savoir s’ils ont apporté leur jeu A. En louant l’effort, vous encouragez les gens à continuer à apprendre, à grandir et à s’inquiéter.

La reconnaissance des efforts des employés est ce qui nous a incités à investir dans le service Intelligence, en premier lieu. Donner des moyens réels de mesurer la contribution de chaque collaborateur est la définition même de l’autonomisation du personnel.

4. … Et soyez indulgents avec leurs erreurs

L’aversion au risque est une chose naturelle pour la plupart des gens, mais les erreurs le sont aussi.

Si vous faites toujours tout votre possible pour signaler et essayer de corriger les erreurs de quelqu’un, il cessera de chercher des initiatives et commencera à demander l’approbation à chaque étape du processus. Pire encore, ils pourraient finir par éviter de faire tout ce qui est nouveau, expérimental et non testé.

L’échec est le meilleur enseignant, et même dans le contexte des entreprises, où certaines erreurs peuvent être coûteuses, il y a des «échecs sûrs» qui agissent comme des occasions d’apprendre et rien de plus.

En fin de compte, les idées et les expériences doivent être encouragées. Même s’ils ne réussissent pas, vos employés pourraient mieux comprendre et commencer à se sentir plus à l’aise pour innover.

5. Donnez de la place pour grandir

Malgré ce que vous avez peut-être entendu, l’argent ne résout pas tout. Les primes élevées sont un pansement temporaire en cas de manque de motivation; ce dont vous avez besoin, c’est de fournir à vos employés un plus grand niveau de satisfaction.

responsabiliser vos employes : Trouver le bon candidat n’est pas comme un jouet trieur de formes, il ne s’agit pas seulement de savoir qui correspond le mieux à la position. Il s’agit également de ce que vous pouvez leur offrir. Si vous n’embauchez que des personnes pour appliquer leurs talents et leurs compétences, mais sans aucun moyen pour eux d’apprendre quoi que ce soit de nouveau, ils ne resteront pas fidèles pour toujours.

Établissez un plan d’action clair pour leur croissance. Par exemple, formez-les au service client. Offrir des récompenses au fur et à mesure de leur progression est une bonne suggestion, mais ce qui compte vraiment, c’est un encouragement constant.

Vos collaborateurs doivent avoir le sentiment de maîtriser leur avenir professionnel.

6. Défiez leurs capacités

Une partie importante de l’amélioration en tant que professionnel est d’avoir à se mettre au défi. Un champion de boxe qui ne participe qu’à des matchs d’arrière-cour peut remporter tous les trophées, mais son succès sonnera creux et ses compétences s’émousseront bientôt.

Le défi est une pierre à aiguiser qui vous aide à affiner votre concentration.

Un corps qui n’agit pas est sujet à la maladie – et il en va de même pour votre cerveau. Les tâches difficiles sont un exercice d’étirement pour votre esprit. Vous souhaitez aider vos collaborateurs à aller loin dans leur parcours professionnel? Puis faites-les atteindre de nouveaux horizons.

7. Assez de microgestion

Nous comprenons, vous êtes une personne méchante et intelligente. Mais en tant que patron, vous n’avez pas à battre les gens avec votre intelligence. La dernière chose que tout le monde apprécie est une présence harcelante par-dessus l’épaule alors qu’ils essaient d’accomplir leurs tâches.

responsabiliser vos employes : Vous pourriez avoir beaucoup de suggestions utiles et des informations précieuses, mais la microgestion est un péché capital dans l’autonomisation des employés.

En fait, essayez de déléguer davantage de vos tâches à d’autres personnes. Si vous faites partie de ces personnes qui ont l’impression d’être douées pour le multitâche, arrêtez-vous maintenant.

Vous n’avez pas besoin de contrôler chaque petit détail de votre entreprise, et vos employés peuvent en fait finir par faire un meilleur travail que vous.

La délégation de tâches contribue également à renforcer la confiance. C’est une forme plus pratique de chute de confiance, mais au lieu de simplement perdre du temps sur des exercices de consolidation d’équipe, vous construisez la confiance et faites progresser votre entreprise en même temps.

8. Fournir l’équipement dont ils ont besoin

Il existe un outil pour chaque objectif et un objectif pour chaque outil.

Voir aussi 5 plus grosses erreurs que vous faites en vous fixant des objectifs…

Toutes les suggestions ci-dessus – donner de la place pour respirer et se développer, déléguer des tâches, relever des défis et communiquer – ne peuvent amener vos employés que jusqu’à présent. S’ils ne disposent pas de l’équipement adéquat, ils pourraient tout aussi bien essayer de faire leur travail avec une main attachée dans le dos.

La triste vérité est la suivante: le service client est une question inconstante. Sans un système de service à la clientèle approprié, vos efforts et ceux de vos employés pour offrir une expérience de qualité peuvent réussir, mais à un coût plus élevé.

responsabiliser vos employes : Devoir servir des dizaines, des centaines voire des milliers de clients par jour peut être une tâche ardue. Allégez la douleur de vos employés avec un système de gestion des files d’attente en ligne.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *