5 plus grosses erreurs que vous faites en vous fixant des objectifs…

Ou pourquoi vous n’êtes pas là où vous «pensez» que vous voulez être…

Il existe des milliers d’articles sur la définition d’objectifs. Je n’ai pas besoin d’écrire un autre de ces «voici ce qu’il faut faire» pour fixer des objectifs. Même en lisant ceci, vous savez ce qu’est un objectif.
Vous savez que c’est choisir quelque chose que vous voulez faire et ensuite essayer de l’atteindre. Là, vous vous fixez un objectif.
Non, mon problème n’est pas que nous nous fixons tous des objectifs, c’est que nous nous fixons des objectifs, mais que nous faisons au moins ces cinq grosses erreurs dans le cadre.
Une des premières erreurs… Vous vous fixez un objectif basé sur ce que vous savez déjà que vous pouvez faire. Quel est le point là-dedans? Pourquoi se fixer un objectif qui semble raisonnablement réalisable?
Parce que tous les «experts» disent… »Ne fixez que des objectifs réalistes. Notez que vous ne souhaitez vous fixer que des objectifs réalisables. La déception s’installe si vous vous fixez un objectif très élevé et que vous ne l’atteignez pas. »
Oui, c’est vrai, vous pourriez être déçu si vous fixez vos objectifs à un niveau élevé et que vous ne les atteignez pas. Oui le grand mot F. Le mot que 99% des gens ne veulent jamais expérimenter.

«L’échec est simplement l’occasion de recommencer, cette fois plus intelligemment» Henry Ford

Et donc, en craignant l’échec, la personne moyenne ne se fixe généralement jamais d’objectifs qui, à première vue, semblent irréalisables. Ils définissent ceux qu’ils peuvent probablement atteindre avec un certain niveau de travail.
Pas les objectifs qui leur font dire “Oh merde, comment vais-je faire ça?”
La deuxième erreur est que nous sommes pris dans la planification. Nous pensons que chaque étape doit être planifiée avant de pouvoir franchir cette première étape. Nous transformons en fait la planification sur la façon dont nous allons le faire en travail au lieu de commencer.

«Si vous avez un rêve, vous pouvez passer votre vie à étudier, à planifier et à vous y préparer. Ce que vous devriez faire, c’est commencer »

Nous pensons que nous devons savoir à chaque étape ce qu’il faut faire avant de commencer. En faisant trop de planification, nous obtenons la «paralysie par la planification». Nous n’essayons pas de commencer parce que nous pensons que nous devons connaître chaque étape avant même de faire un pas en direction de l’objectif.

Agir vous mettra sur la voie de l’élaboration des étapes pour le faire. Parce que si vous essayez quelque chose et que cela ne fonctionne pas, vous savez que l’approche que vous avez essayée n’était pas celle à utiliser. Si cette approche faisait partie de votre plan, vous ne sauriez jamais qu’elle est erronée avant de commencer. Alors COMMENCEZ!
La troisième erreur et c’est une grosse erreur… une sur laquelle la plupart des gens restent coincés. Nous nous attachons au «comment». Nous pensons que nous devons savoir comment faire quelque chose avant de vous permettre de commencer.
Laissez-moi vous dire ceci tout de suite… Vous devez SUSPENDRE le besoin de savoir comment avant de commencer. Vous n’avez pas besoin de savoir comment vous allez le faire avant de passer à l’action.

Ce que la plupart d’entre nous font, c’est décider de lancer une entreprise en ligne. Nous pensons donc que nous devons lire chaque livre pour suivre une douzaine de cours en ligne de personnes qui vous disent qu’ils savent comment le faire et qui vous montreront pour seulement 997 $ le prix spécial réduit à partir de 2997 $.
Bien sûr, vous devez savoir des choses sur le marketing Internet. Mais vous n’avez pas besoin de tout savoir pour être prêt à commencer.
Tu sais pourquoi? Vous ne serez JAMAIS prêt. Internet change pendant que vous essayez de vous rattraper. Donc, peu importe ce que vous voulez faire, vous ne saurez pas tout avant de commencer.
Comme nous le disons dans l’équipe John Maxwell… «Sautez et construisez vos ailes en descendant», ce qui signifie tout ce que vous voulez faire… Allez-y!
Le numéro quatre sur la liste des erreurs est… Vous ne comprenez pas qui vous êtes et vous pourriez penser que vous n’êtes pas digne d’atteindre l’objectif. Quand devriez-vous penser que le but est digne de vous?
Cela vaut-il la peine que VOUS fassiez l’effort, que vous fassiez le travail pour atteindre cet objectif? Cela revient à l’erreur numéro un. Ne pas rendre l’objectif assez grand. Fixer un objectif où vous pouvez simplement le téléphoner.

Un objectif assez grand pour vous faire penser que vous faites quelque chose, mais pas assez grand pour que vous deviez considérer que vous risquez d’échouer. N’oubliez pas que la plupart évitent le mot F. Même si l’échec fait partie du succès si vous n’abandonnez pas.
Enfin, nous arrivons au numéro cinq de cette liste non exclusive d’erreurs d’objectifs. Le numéro cinq est également important, mais pour une raison différente du numéro 3. Le numéro cinq parle de la création d’un objectif dans le but «d’obtenir» quelque chose.
Nous nous sommes fixé comme objectif d’obtenir une voiture cool ou d’obtenir un prix ou quoi que ce soit que «c’est» que nous voulons obtenir. Le but ne devrait jamais vraiment être la chose. Il devrait s’agir de savoir qui nous devons DEVENIR pour permettre à cet objectif de nous parvenir.
Grandir pour être meilleur, pour offrir plus de valeur à nos clients, à notre famille ou à notre communauté.

“Ce que vous obtenez en atteignant vos objectifs n’est pas aussi important que ce que vous devenez en atteignant vos objectifs” Zig Ziglar

Pensez à cette citation… dites que vous voulez avoir ou gagner un million de dollars. Cela signifie que vous allez devoir faire quelque chose et, plus important encore, ÊTRE quelqu’un qui peut le faire. Si ce n’était pas le cas, vous auriez déjà le million en étant déjà cette personne en ce moment.
Mais vous n’avez pas le million et vous n’êtes pas encore la personne qu’il vous faut pour l’avoir. Ainsi, lorsque vous vous fixez un objectif, vous devez également décider si vous pouvez devenir la personne dont vous avez besoin pour atteindre l’objectif.
Avez-vous la bonne attitude? Avez-vous les connaissances requises? Avez-vous un assez grand pourquoi?
Toutes ces questions et plus encore vous demanderont de grandir et de devenir la personne pour atteindre votre objectif.
Cette liste n’est pas la seule erreur que vous puissiez faire. Mais je pense que ces cinq éléments sont les plus importants à prendre en compte lorsque vous créez des objectifs.

«La croissance n’est pas une garantie que vous atteindrez votre objectif, c’est un livrable d’une importance vitale pour soutenir le processus de réalisation de ces objectifs» Steve Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *